• Conditions générales

    Conditions générales de vente: Magasin & Internet

     

    ARTICLE 1 : Application et opposabilité des conditions générales de vente de FULLFACE PAINTBALL EVENT
    Les présentes conditions générales sont applicables à toute fourniture de matériel, de prestation de services et d’organisation d’activités. En conséquence, le fait de passer commande implique l'adhésion entière et sans réserve du client aux présentes conditions générales de ventes. Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle et écrite de FullFace Paintball Event, prévaloir contre les présentes conditions. Toute clause contraire posée par le client sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable chez Fullface Paintball Event, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à la connaissance de cette dernière.

     

    ARTICLE 2 : COMMANDES ET ACHATS D’ARTICLES
    Aucun marchandise ne sera réservée ou commandée sans avoir établi au préalable un bon de commande comprenant la liste complète des marchandises, les coordonnées complètes de l’acheteur avec l’adresse de livraison ainsi qu’un acompte équivalent à 25% de la valeur de la commande.


    ARTICLE 3 : RETRACTATION & ECHANGE
    L’acheteur dispose d’un droit de rétractation de 7 jours ouvrables à compter de la réception des articles achetés et d’un droit de rétractation de 7 jours ouvrables à compter du bon de commande pour les articles commandés.
    Le retour d’articles ne peut ce faire qu’au lieu d’exploitation du vendeur aux frais de l’acheteur.
    L’annulation de la commande ne peut se faire qu’au lieu d’exploitation du vendeur
    Seule la valeur des articles achetés ou commandés sera échangée ou remboursé sous forme d’un bon d’achat. Les frais de livraison, taxes, douanes, etc… ne seront pas remboursé.
    Le droit de retour ne pourra être accepté que pour les articles complets accompagnés de leurs accessoires, mode d’emploi, notices et dans leur emballage d’origine. Les articles retournés doivent être en parfait état de fonctionnement et non endommagés.
    Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris. Le vendeur se réserve le droit d’effectuer un contrôle des articles retournés avant tout échange.


    ARTICLE 4 : CLOSES PARTICULIERES
    Les articles soldés, en promotion, en déstockage ou d’occasion ne seront ni repris, ni échangés.
    Les articles dit périssables s’ils ont été sortis de leur emballage d’origine tels que, et sans être exhaustif, Les huiles, piles, billes, produits d’entretien, graisses, etc.…ne seront ni repris, ni échangés.
    Les articles spécialement commandés par le client et ne faisant pas partie du magasin, du catalogue des produits ou du site internet proposé par Fullface Paintball, ne seront ni repris, ni échangés.
    Les articles commandés seront réservés durant 60 jours à compter de la date du bon de commande. Au-delà de ce délai, les articles réservés seront remis à la vente. Le remboursement de ceux-ci pourra se faire moyennant une indemnisation d’une valeur égale à 20% de la valeur d’achat de la commande.
    La bille de paintball étant un produit périssable, fragile et demandant un niveau de conservation élevé ne sera ni reprise, ni échangée. L’acheteur se doit de vérifier la qualité (boîte écrasée, bille cassée dans un sac, traces d’humidité, etc…) de la bille avant de l’emporter ou de signer le bon de livraison.
    La présentation, textes et photos des articles dans le catalogue ou le site internet de Fullface Paintball sont rédigés de manière précise et le plus fidèlement possible en rapport avec l’article. Les informations étant fournies pas le fabricant et/ou le distributeur, Fullface Paintball ne peut être tenu responsable des erreurs éventuelles qui se seraient glissées dans la description de l’article. De même, les photos des produits ne sont pas contractuelles et peuvent avoir été modifiées pour la présentation des articles. Toute erreur glissée dans la présentation du produit ne pourra être prétextée pour annuler la commande ou l’achat. L’acheteur a l’occasion avant l’achat ou à la passation de commande de vérifier au siège d’exploitation de Fullface Paintball le produit et ses caractéristiques.


    ARTICLE 5 : LIVRAISON
    Les délais de livraison, prévus dans nos bons de commande, ne sont donnés qu'à titre indicatif. Les retards éventuels ne donnent pas droit au client de refuser la marchandise, de demander des dommages et/ou intérêts ou d’annuler la commande. Fullface Paintball Event ne peut être tenu pour responsable des délais de livraisons et de l’acheminement de celles-ci au sein de ses installation ou à l’adresse de livraison du client.
    Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer : La guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionné. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire.
    En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions suivantes : Lors de la livraison, le destinataire dispose d’un droit de réserve auprès du transporteur, en cas de défaut apparent ou de dégradation (colis endommagé ou déjà ouvert...),le destinataire doit informer par écrit le livreur des défauts constatés sur la marchandise. (Note à faire sur le bon de livraison).
    Dans l’hypothèse où le destinataire accepterait un colis endommagé ou présentant des défauts, l’assurance du transporteur ne serait plus mise en cause. La garantie du produit sera toujours d’application mais les frais éventuels résultant d’une seconde livraison seraient à charge du destinataire. De plus, l’acheteur devra retourner les articles à ses frais. En fonction des cas définis à l'article 3 ci-dessus, vous pouvez bénéficier des conditions d'échange et de remboursement prévues à cet article.


    ARTICLE 6 : GARANTIE
    La garantie européenne ainsi que la garantie des fabricants sont d’application sur les articles vendus par Fullface Paintball.
    Fullface Paintball s’engage à échanger les articles ne correspondant pas à votre commande ainsi que les articles présentant des défauts apparents. La demande doit être formulée par écrit dans un délai de 7 jours ouvrables dès la réception des articles. Les articles retournés doivent être accompagnés de leurs accessoires, mode d’emploi, notices et dans leur emballage d’origine. (Voir Article 3 des présentes conditions générales de vente). Afin d’éviter tout litige, l’acheteur se doit de prendre en photo les articles présentant un défaut et ce, dès la réception de ceux-ci.
    Au-delà d’un délai de 7 jours ouvrables, le droit d’échange ne sera plus d’application. Néanmoins, la garantie sur les articles reste d’application et le service après-vente sera effectué par Fullface Paintball.


    ARTICLE 7 : ANNULATION DE GARANTIE
    Les articles sont garantis tels qu’ils sont fabriqués et fournis par le fabricant. Toute modification, customisation ou changement de pièce peuvent entraîner l’annulation de la garantie.
    Les défauts ou pannes résultant d’une mauvaise utilisation ou d’une utilisation non conforme à la pratique du paintball entraînera l’annulation de la garantie.
    Toute manipulation de l’acheteur sur un article entraînant un défaut de fonctionnement ou sa dégradation, ainsi que le manque d’entretien, entrainera l’annulation de la garantie
    Les pièces liées à l’usure naturelle des articles ne sont pas sous garantie tels que sans être exhaustif
    « Les piles, les joints, les stop ball, les switch, les canons, les ressorts de vélocité, les visières, les détentes, etc… »
    Les défauts ou pannes de matériel doivent être signalés au vendeur, toute intervention ou manipulation autre que celle du vendeur en vue d’intervenir sur un défaut ou une panne du matériel peut entraîner l’annulation de la garantie.


    ARTICLE 8 : PRIX
    Tous nos articles sont vendus en Euro toutes taxes comprises hors frais de livraison.
    Fullface Paintball se réserve le droit de modifier les prix sans préavis, les articles seront facturés
    sur base du tarif en vigueur au moment de l’achat ou de la commande.
    Les articles demeurent la propriété de Fullface Paintball jusqu'à complet encaissement du montant de la commande.
    Le paiement des articles peut se faire par bancontact, visa, master carte, virement bancaire ou en liquide au magasin FullFace Paintball.
    Pour les commandes, le paiement se fera à l’aide d’un virement bancaire. Dans ce cas, les frais de transactions seront à charge de l’acheteur.


    ARTICLE 9 : LITIGE
    Le présent contrat est soumis au droit belge. Fullface Paintball ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de Fullface Paintball sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution à l’amiable Il est rappelé que la recherche de la solution à l’amiable n'interrompt pas le délai de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur. En cas de litige, le client s'adressera en priorité à l'entreprise pour obtenir une solution à l’amiable.
     
    A défaut, le Tribunal de Commerce de Liège - Belgique est seul compétent.

     

    TÉLÉCHARGER ICI

    Conditions générales d'animation

    CONDITIONS GENERALES D’ANIMATION PAINTBALL

     

     

    ARTICLE 1 : APPLICATION ET OPPOSABILITE DES CONDITIONS GENERALES D’ANIMATION

    Les présentes conditions générales sont applicables à toute fourniture de matériel, de prestation de services et d’organisation d’activités. En conséquence, le fait de passer commande implique l'adhésion entière et sans réserve du client aux présentes conditions générales de prestations. Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle et écrite de FullFace Paintball Event, prévaloir contre les présentes conditions. Toute clause contraire posée par le client sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable chez Fullface Paintball Event, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à la connaissance de cette dernière.


    ARTICLE 2 : COMMANDE D’ACTIVITE PAINTBALL
    Toute demande d’organisation, d’animation ou d’encadrement paintball / Airsoft doit se faire par écrit, soit par courrier, soit par mail auprès de Fullface Paintball et adressée à son siège social ou à l’adresse mail de celui-ci.
    La réservation de l’activité ne sera confirmée qu’après la réception de la demande écrite et la réception de l’acompte prévu pour l’activité. Voir article 3 compte Acompte de réservation.
    Aucune demande verbale, ou pour laquelle l’acompte de réservation n’aurait pas été versé, ne sera prise en compte, et la date prévue de l’animation sera libérée au profit d’autres animations


    ARTICLE 3 : ACOMPTE DE RESEVATION
    Lors de la commande d’une activité paintball / airsoft, il sera demandé au client de s’acquitter d’un acompte afin de confirmer sa réservation.
    L’acompte prévu à cet effet dépendant de la demande du client.
    Pour les activités paintball présentées dans le catalogue ou sur le site internet de Fullface Paintball, le client devra s’acquitter d’un acompte de 10€ par personne prévue à l’activité ou d’un montant minimum de 100€ si le groupe est inférieur à 10 personnes.
    Pour toute autre activité ne faisant pas partie du catalogue de Fullface Paintball, un devis sera établi à l’attention du client et un acompte de 25% du montant total du devis sera réclamé.


    ARTICLE 4 : NOMBRE MINIMUM DE PARTICIPANTS
    Sauf stipulation contraire, un minimum de 10 personnes est nécessaire pour une activité paintball.
    Fullface Paintball se réserve le droit de refuser le groupe si celui-ci est inférieur à 10 personnes.


    ARTICLE 5 : ANNULATION & RETRACTATION
    Le client dispose d’un droit de rétractation de 7 jours calendrier a datée de la réception de sa demande écrite.
    Toute demande de rétractation doit se faire par écrit au siège social du vendeur.
    La demande de rétraction ne pourra se faire dans un délai inférieur à 7 jours de la date d’animation prévue.
    Dans l’hypothèse où le client souhaiterait annuler l’activité 7 jours, ou moins, avant la date prévue de l’activité, l’acompte versé par celui-ci serait conservé par Fullface Paintball à titre de dédommagement, et afin de couvrir les frais liés à la perte d’une autre activité paintball.
    Toute annulation partielle ou totale de l’activité le jour même entraînera la perte de l’acompte.
    De même, pour toute personne absente le jour de l’activité, l’acompte versé pour celle-ci sera perdu.

     

    ARTICLE 6 : AGE LEGAL
    Les personnes majeures (18 ans ou +) sont libres de pratiquer les activités paintball.
    Les personnes mineures (moins de 18 ans) peuvent pratiquer une activité paintball à la seule condition qu’une autorisation parentale soit dûment remplie et signée par le(s)parent(s) responsable (ou) le(s)tuteur(s) légal(aux). Nous interdisons les adolescents en dessous de 14 ans sans la présence d’un parent durant toute l’activité. Minimum 12 ans pour participer de manière accompagnée.
    Aucune personne mineure ne sera acceptée sur le terrain sans l’autorisation parentale.


    ARTICLE 7 : RESPONSABILITE
    La responsabilité de Fullface Paintball se limite à l’encadrement et à l’organisation d’activité paintball/airsoft sur son lieu d’exploitation. Chaque participant devra veiller à prendre une assurance provisoire pour la pratique du paintball.
    Pour toute activité gérée et encadrée par Fullface Paintball au profit d’une tierce personne, d’une société ou dans le cadre d’une prestation de service sur un autre lieu que le siège d’exploitation de FullFace Paintball, les autorisations nécessaires à la pratique de l’activité sont sous la responsabilité du client.
    Le client devra être assuré contre les dégâts aux tiers, soit par une assurance familiale, soit par une assurance similaire.
    Toute personne désirant pratiquer le paintball ne sera autorisée à le faire qu’après réception de la décharge de responsabilité ou de l’autorisation parentale.
    Ces documents seront à remplir le jour même de l’activité. En aucun cas, l’organisateur ou ses délégués ne peuvent être tenus responsable de mon comportement ou de celui d’un autre participant, de mes actes ou de ceux d’un autre participant, des blessures que je pourrais infliger à un autre participant ou à moi-même suite au non respect des règles de sécurités, au non respect des règles sur la manipulation des lanceurs de paintball et des règles du jeu.


    ARTICLE 8 : ENCADREMENT, PREVENTION ET CONSIGNES DE SECURITES
    Les participants à une activité paintball organisée par Fullface Paintball seront encadrés par un moniteur expérimenté.
    Chacun aura l’obligation de respecter les consignes de sécurité et de jeu données par le moniteur.
     
    Nous vous recommandons vivement d’être habillés de vêtements épais ou rembourrés, de porter des gants, un foulard ou une écharpe et de vous munir de bonne chaussures (chaussures de foot, de randonnée, bottines) nous vous déconseillons vivement des chaussures à semelle lisse ! Pour les dames et les adolescents nous vous fournissons automatiquement des plastrons de protection. Merci de nous avertir de leur présence.
     
    Règles de sécurité :
    1- Le port du masque est obligatoire sur l’aire de jeu.

    2- Il est interdit d’enlever son masque sur l’aire de jeu.

    3- Il est interdit de tirer à moins de 10 mètres sur quelqu’un.

    4- Il est interdit de s’acharner sur quelqu’un. (Nombreux tirs sur la même personne).

    5- Il est interdit d’utiliser son lanceur et de retirer son bouchon de canon dans l’espace d’accueil

    6- Il est obligatoire de mettre un bouchon de canon avant de rentrer dans l’espace d’accueil.

    7- Il est interdit de tirer en direction de l’espace d’accueil ou volontairement au-dessus des filets de protection.

    8- Il est interdit d’utiliser un lanceur paintball sous l’emprise de l’alcool ou de substance illicites.

     

    ARTICLE 9 : Comportement sur le terrain de Paintball
    Toute personne participant à une activité paintball sur le terrain de Fullface Paintball, ou sous sa responsabilité, est tenue de se comporter en bon père de famille. Nous demandons aux participants de trier leurs déchets, de ne pas dégrader ou détériorer les installations et infrastructures mises à disposition.
    Chaque participant aura l’obligation de respecter les règles de sécurité et les consignes données par le moniteur.
    Toute personne jugée irrespectueuse des précédentes consignes se verra exclue du terrain sans remboursement possible.


    ARTICLE 10 : TARIFS
    Tous les tarifs de nos activités sont en Euro toutes taxes comprises.
    Fullface Paintball se réserve le droit de modifier les prix sans préavis, les activités seront facturées sur base du tarif en vigueur au moment de la commande.


    ARTICLE 11 : INFORMATIONS LEGALES
    Nous vous rappelons que la pratique du PAINTBALL est soumise à des règles de sécurité imposant le port obligatoire de masques de protection agréés. La pratique du paintball n’est autorisée que dans les installations prévues à cet effet (Terrain, salle) et dont les autorisations d’exploitation ont été délivrées.
    La pratique du paintball hors de ce cadre est formellement interdite, de même que l’utilisation d’un lanceur paintball en dehors d’une activité paintball est interdite.

     

    ARTICLE 12 : LITIGE

    Le présent contrat est soumis au droit belge. Fullface Paintball ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de Fullface Paintball sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution à l’amiable Il est rappelé que la recherche de la solution à l’amiable n'interrompt pas le délai de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale, et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur. En cas de litige, le client s'adressera en priorité à l'entreprise pour obtenir une solution à l’amiable.
     
    A défaut, le Tribunal de Commerce de Liège - Belgique est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

    TÉLÉCHARGER ICI

    INFORMATIONS COMPLEMENTAIRE
    Fullface Paintball & Paintball-Namur.Be sont valablement représenté par :

    Postelmans Xavier

    Siege social : Quai de la Saulx, 4 à 4101 Jemeppe sur Meuse (Belgique)

    Adresse du terrain : Chemin de Chérimont 382 à 5300 Andenne (Slayn)

    Contact : 0497/68.14.00 Info@fullface.be ou info@paintball-namur.be

    Tva : 0599.713.188 Banque : ING BE66 3630 4798 6243

All Posts
×